SONY DSC

Vous pouvez, de diverses manières, aider EPI PROVENCE à donner vie à son projet :

Faire connaître le projet MAS en diffusant autour de vous  (informations et  plaquettes) ;
Adhérer pour soutenir EPI PROVENCE financièrement par votre cotisation annuelle, mais aussi pour exprimer que le projet MAS est important ;
- Apporter une contribution matérielle à la réalisation du  projet (don,  appui logistique, bénévolat…)

Si vous souhaitez apporter votre concours, nous vous invitons à télécharger le formulaire ci-dessous et à nous le renvoyer à l’adresse suivante :

Association EPI PROVENCE
71 impasse Leï Bancaou

13360 Roquevaire

EPI PROVENCE, association reconnue d’intérêt général,  bénéficie des dispositions fiscales vous permettant de déduire de vos impôts 66% de votre adhésion et/ou don. Nous vous enverrons votre reçu fiscal dès réception de votre participation.

Téléchargez notre formulaire d’adhésion

Pour plus d'informations,   vous pouvez contacter :

Christelle DEVILLARD , présidente de EPI PROVENCE

par mail : contact@epi-provence.org
www.epi-provence.org
Par téléphone : 06 15 76 00 13

Lors de l'envoi de votre don, merci de nous communiquer vos coordonnées ( mail, adresse postale ), nous serons heureux de vous tenir informés de l'avancée du projet.

Vous pouvez également adhérer en ligne

Propulsé par HelloAsso

Appel à dons

Création d'une Maison d'Accueil Spécialisée (M.A.S.) pour

adultes épileptiques non stabilisés

dans le département des Bouches du Rhône

Accueil spécialisé pour adultes épileptiques

Projet de création d'une Maison d'Accueil Spécialisée (M.A.S.) pour adultes épileptiques, dans le département des Bouches du Rhône.

Pour permettre l'insertion sociale des adultes dont l'épilepsie n'est pas stabilisée, et remédier au rejet qu'inspire l'épilepsie même auprès des professionnels et de structures pourtant spécialisées, plusieurs parents d'enfants et de jeunes adultes souffrant d'épilepsie sévère, adhérents d' EPI PROVENCE , s'unissent pour créer dans les Bouches du Rhône un établissement dont l'organisation matérielle et humaine sera adaptée aux résidents, pour leur sécurité et leur autonomie, et prenant en compte l'épilepsie et les handicaps associés tout en préservant intimité, douceur de vie et motivation par des activités attrayantes et valorisantes. Sont également prévues des activités ouvertes vers l'extérieur..

La structure accueillera 36 personnes en accueil permanent en internat, 3 en accueil temporaire et 8 en accueil de jour.

Quel que soit le type d'épilepsie, tous les futurs résidents présentent des troubles associés (troubles cognitifs, déficiences et retards intellectuels, ralentissement idéomoteur, troubles psychologiques…).

Au sein de l'établissement, des protections de vie, de façon générale,  seront prises.

Tous les encadrants auront une formation spécifique  à l'épilepsie,  à la prise en charge des personnes épileptiques et à la compréhension des problématiques générées par cette maladie.

Téléchargez notre formulaire d'adhésion

Pour plus d'informations,   vous pouvez contacter :

Christelle DEVILLARD , présidente de EPI PROVENCE

par mail : contact@epi-provence.org
par téléphone : 06 15 76 00 13
www.epi-provence.org

Lors de l'envoi de votre don, merci de nous communiquer vos coordonnées ( mail, adresse postale ), nous serons heureux de vous tenir informés de l'avancée du projet.